Tarifs

Tarifs

Les tarifs pour un transport de passagers par taxi, sont déterminés par la commission des transports du Québec. Depuis l'automne 2013, la commission utilise une formule précise pour fixer ces tarifs de façon plus claire et équitable pour les utilisateurs et l'industrie du taxi. Annuellement, en septembre, une analyse est faite et une audience publique est convoquée si des modifications sont nécessaires. Les taxes (TVQ et TPS) sont incluses dans le montant affiché au taximètre. Le chauffeur ou le propriétaire qui les perçoit , doit ensuite les remettre aux gouvernements respectifs.

En vue de l'entrée en vigueur, le 1er anvier 2021, de la redevance sur les courses de taxi et de TRPA, les exploitants de taxi doivent (ou peuvent dès maintenant) faire ajuster leur taximètre afin que le tarif de départ indique 4,55 $. Cependant, d'ici le 1er janvier, ils devront ramener manuellement le tarif de départ à 3,50 $ ou soustraire 1,05 $ du prix final de la course demandé au client. Consultez la section page Redevance pour plus de détails.

Description détaillée commission des transports.

Au départ

Mise en marche du taximètre: 4,55$
Le chauffeur ne peut mettre en marche le taximètre qu'au moment où débute la course, soit, lorsque le client monte dans le véhicule ou s'il demande explicitement et de manière non équivoque de l'attendre.

En route

Lorsque le véhicule roule: 1,75$ par Km.
Le tarif augmente alors selon la distance parcourue de façon précise au mètre près.
Lorsque le véhicule est arrêté: 0,65$ la minute.
Le compteur augmente avec le temps, lorsque les roues sont arrêtées, soit à un feu rouge, ou en attente avec le client.

Réglementation CTQ vérification des taximètres.

Tarifs estimés pour longues distances

À partir du centre ville de Saint-Jean-sur-Richelieu:

Veuillez noter que ceci est donné à titre indicatif seulement, le tarif peut varier pour le voyage réel. Le conducteur n'a pas à faire un taux forfaitaire.

Tarifs pour autres services